Difference between centrifugal fan and axial fan

cInfo

Construire une bonne équipe pour créer une plate - forme gagnant - gagnant pour créer une marque nationale

Contenu des nouvelles

Différence entre le ventilateur Axial et le ventilateur centrifuge

Temps de libération: 03-08-2020

Le conduit d'air résistant à haute température est principalement utilisé avec divers ventilateurs résistant à haute température pour l'alimentation en air sous pression négative et l'échappement, y compris l'alimentation en air frais et l'échappement.C'est très large.Par exemple, l'air dans les ateliers d'usineProductionLorsque des gaz nocifs doivent être rejetés à l'extérieur, le site doit être transporté à l'intérieur.À l'heure actuelle, un conduit d'alimentation en air à faible pression à grand débit est adopté, ce qui est le plus approprié pour adopter un conduit d'alimentation en air télescopique.

centrifugal fan vs axial fan

Les conduits à haute température les plus couramment utilisés sur le marché sont les conduits axiaux et centrifuges.Les deux ventilateurs sont utilisés avec des conduits d'air pour acheminer l'air vers des endroits désignés.Les conduits axiaux et les ventilateurs centrifuges sont largement utilisés.Quelle est la différence entre eux?Comment fonctionne - t - il?Écoutez Hangzhou aifuluo Electric Co., Ltd.

Le ventilateur axial résistant à haute température est largement utilisé.C'est le même flux d'air que l'axe de la lame, comme un ventilateur électrique.Le ventilateur extérieur de la climatisation est Axial.Il est appelé « débit axial » parce que le débit de gaz est parallèle à l'axe du ventilateur.Les ventilateurs axiaux sont généralement utilisés pour des applications nécessitant un débit élevé et une basse pression.Le ventilateur axial est en position fixe et déplace l'air.Le ventilateur axial se compose principalement d'une turbine de ventilateur, d'un boîtier et d'un tuyau de ventilation télescopique résistant à haute température.La structure est simple, mais la demande de tuyaux de ventilation est élevée.Les conduits d'air doivent être résistants à haute température, à pression positive et négative, à la corrosion acide et alcaline et à une bonne flexibilité.

  (1)Principe de fonctionnement du ventilateur axial

Lorsque la turbine tourne, le gaz pénètre axialement dans la turbine à partir de l'entrée d'air et est poussé par les palettes de la turbine, ce qui augmente l'énergie du gaz, qui s'écoule ensuite dans les palettes de guidage.Les aubes de guidage convertissent le débit d'air dévié en débit Axial, tout en introduisant le gaz dans le conduit de ventilation résistant à haute température, en convertissant davantage l'énergie cinétique du gaz en énergie de pression, et enfin dans le conduit de travail.

Le ventilateur axial est également appelé ventilateur local.Il s'agit d'un ventilateur couramment utilisé dans les entreprises industrielles et minières.Cependant, contrairement aux ventilateurs ordinaires, les moteurs et les pales sont cylindriques pour faciliter la ventilation et l'installation locales.L'effet de ventilation est évident, sûr et fiable, et le conduit de ventilation peut être relié pour fournir de l'air à la zone spécifiée.

  (2)Quelle est la différence entre un ventilateur Axial et un ventilateur centrifuge

Le ventilateur centrifuge change la direction du milieu dans le conduit d'air et le ventilateur axial ne change pas la direction du milieu dans le conduit d'air.

Le premier est plus complexe à installer.

C Le moteur avant est généralement relié à la poulie entraînée par la courroie du ventilateur, et le moteur arrière est généralement situé dans le ventilateur.

Le premier est principalement installé à l'entrée et à la sortie de l'unit é de conditionnement d'air, du tambour de la chaudière, du ventilateur de courant d'air induit, etc., tandis que le second est principalement installé dans le conduit de ventilation ou avant la sortie du conduit.

  3. Méthode de mise en service

Après l'installation du ventilateur Axial, vérifier si la rotation du ventilateur est flexible avant le démarrage, tourner la lame à la main et vérifier si elle est bloquée.Vérifier s'il y a des résidus et d'autres matières étrangères dans le ventilateur et le tuyau télescopique adjacent.

Vérifiez que la porte de la conduite est ouverte.

Le personnel doit être éloigné des ventilateurs.

D émarrer le ventilateur et vérifier si la rotation des pales du ventilateur est conforme aux marques de rotation.Après l'inspection, arrêter l'essai 10 - 30 minutes plus tard pour vérifier si les pales sont desserrées et si les boulons de raccordement entre le siège d'amortissement et la base sont desserrés.Une fois que tout est normal, il est officiellement lancé et mis en service.

Ce qui précède est l'introduction de Hangzhou aifuluo Electric Co., Ltd. Avez - vous une meilleure compréhension des tuyaux de ventilation télescopiques à haute température utilisés par l'entreprise?Ventilateurs axiaux et centrifugesQuoi?Autres lectures:Plus de produits

Viens avec nous.
Haining Fuli Electric Appliance Co., Ltd. Soutien du maître Hangzhou

Contactez - nous.

Contactez - nous.

wdh-site

Merci!Ta lettre a été envoyée!
Nous vous tiendrons au courant dès que possible!

Bakc
wdh-site

Merci!Ta lettre a été envoyée!
Nous vous tiendrons au courant dès que possible!

Bakc