cInfo

Construire une bonne équipe pour créer une plate - forme gagnant - gagnant pour créer une marque nationale

Contenu des nouvelles

Pourquoi choisir un ventilateur centrifuge courbé en arrière?

Temps de libération: 14-09-2020

Lorsque nous définissons le débit volumétrique requis, nous devons tenir compte de la résistance à l 'écoulement du ventilateur dans l' application et de sa capacité à fournir de l 'air frais ou des procédés de refroidissement.Le débit volumétrique (m3 / HR) et la pression (Pascal - pa) sont devenus les deux principaux problèmes à résoudre dans le fonctionnement du ventilateur.

centrifugal fan backward curved;centrifugal fan bathroom;Ec fan, centrifugal fan, axial fan,DC fan

Il est important de choisir les caractéristiques de performance du ventilateur, qui doit répondre à deux problèmes majeurs qu 'il faut surmonter ou être proche du point de rendement le plus élevé.L 'efficacité maximale de l' utilisation du ventilateur permet de réduire au minimum la consommation d 'énergie et le bruit du ventilateur tout en fournissant les performances requises.

  Comment fonctionne le ventilateur centrifuge plié en arrière?

NomVentilateur centrifugeL 'air est produit radialement en fonction de la direction du flux d' air et du bord extérieur du ventilateur.Le ventilateur centrifuge arrière se caractérise par un cylindre, plusieurs grandes pales courbées et une buse d 'importation conique.Dans l 'exemple ci - dessous, le ventilateur tourne dans le sens de l' aiguille horaire.

Lorsque le ventilateur tourne, une différence de pression est générée sur les aubes de roue.Sur la surface convexe de l 'aube, une force est générée dans l' air pour produire une pression positive lorsque l 'aube tourne.L 'aube d' hélice pousse l 'air vers l' extérieur pour l 'éloigner radialement.Sur la surface concave de l 'aube de roue, lorsque le ventilateur tourne, une pression négative est générée pour aspirer l' air dans l 'espace entre les aubes.L 'air est ensuite irradié vers l' extérieur par les pales inférieures pendant un processus continu.Le côté d 'aspiration de l' aube de roue aspire l 'air depuis le Centre du ventilateur, ce qui entraîne un changement de direction du flux d' air entre l 'entrée et l' orifice d 'échappement de 90°.

  Ventilateur

La zone de fonctionnement optimale du ventilateur centrifuge arrière est la partie intermédiaire de ses caractéristiques de performance.Le ventilateur centrifuge présente le meilleur état de fonctionnement dans les conditions de pression moyenne.La figure ci - dessous montre la zone de travail optimale...

Le débit volumétrique est tracé le long de l 'axe X et la pression du système le long de l' axe Y.Lorsqu 'il n' y a pas de pression dans le système (le ventilateur fonctionne librement), le ventilateur centrifuge courbé vers l 'arrière produit un débit maximal.Le débit volumétrique diminue en raison de la résistance à l 'aspiration ou à l' échappement du ventilateur.

L 'efficacité de crête est située au milieu de la courbe caractéristique.Le rapport entre la puissance de sortie (débit volumétrique (m3 / s) x pression statique (PA) et l 'entrée de puissance (w) est alors le plus élevé et la pression acoustique produite par le ventilateur est minime.Plus le bruit du ventilateur varie, moins le système de ventilateur est efficace.

L 'avantage de l' utilisation d 'une turbine électrique incurvée inversement est qu' elle n 'a pas de retard.Cela signifie que rien dans la courbe des propriétés du ventilateur n 'est opérationnel.Dans n 'importe quel type de ventilateur et dans tout mécanisme de production de flux d' air, la roue de turbine de moteur incurvée vers l 'arrière présente également le rendement statique le plus élevé, ce qui signifie qu' elle peut également être utilisée dans la Chambre de surtension ou incorporée dans l 'espace de roulement pour guider l' écoulement d 'air.

D'autres ventilateurs, tels que les centrifugeuses axiales, inclinées et incurvées avant, ne sont pas idéals dans certaines zones.Ces zones créent des turbulences qui nuisent au bon fonctionnement à long terme du ventilateur.

  De plus en plus de choix

Après sélection de l 'éolienne avec des performances de surcharge, une efficacité statique élevée, l' installation de la flexibilité de sélection, et d 'autres avantages, est la meilleure solution pour l' adaptation du flux d 'air et de la résistance à l' écoulement.Pour obtenir ces avantages, l 'anneau d' admission (ou la buse) doit assurer un flux stratifié lisse de l 'air lorsqu' il entre dans la roue.

L 'anneau d' admission doit être positionné de manière concentrique et il doit y avoir un petit chevauchement à l 'entrée du ventilateur.

Comme indiqué plus haut, un ventilateur incurvé vers l 'arrière peut être utilisé dans une chambre de suralimentation ou incorporé dans un espace de roulement pour guider l' écoulement d 'air...

Lorsqu 'il s' agit d' une chambre de suralimentation ou d 'une unité de traitement de l' air, l 'concepteur a de nombreuses options de transport de l' air...

Lorsque l 'air pénètre dans le conduit du côté aspirateur du ventilateur, il est possible de passer par des dispositifs à résistance à l' écoulement (filtre à particules, dispositif de récupération de chaleur, échangeur de chaleur, etc.).Lorsque l 'air passe par le ventilateur, il est converti en 90 degrés et libéré par rayonnement.Ce mode de flux d 'air permet de positionner le tube d' échappement dans une position radiale ou linéaire.

Dans l 'espace de laminage, l' écoulement d 'air se caractérise par une tendance orientée reflétant les changements de performance des roues...

L 'utilisation de rouleaux de base permet de réduire la vitesse de l' air et de convertir une partie de l 'énergie de pression dynamique en pression statique, ce qui permet d' obtenir des caractéristiques de pression plus escarpées.Les caractéristiques de flexion du rouleau permettent également une manipulation plus calme du gaz d 'échappement.

centrifugal fan and axial fan;centrifugal fan application;centrifugal fan autocad drawing

  Installation attention licence

Il faut veiller à ce qu 'il y ait suffisamment d' espace entre les flancs d 'aspiration et d' échappement du ventilateur.

Faute d 'espace sur le côté aspirateur du ventilateur, le débit d' entrée du flux d 'air augmente, entraînant des turbulences.Lorsque l 'air passe par la roue, cette turbulence augmente car la roue abaisse l' efficacité de transfert d 'énergie de la pale de ventilateur, produisant ainsi davantage de bruit et réduisant l' efficacité du ventilateur.De même, le placement d 'un obstacle près du côté des gaz d' échappement du ventilateur entraîne des turbulences et des vibrations, ce qui augmente la résistance à surmonter.

Les recommandations générales concernant les conditions d'admission et d'échappement sont les suivantes:

  Côté d 'entrée

De l 'entrée du ventilateur au diamètre du ventilateur, sans obstruction ni changement de direction

  Flanc d 'échappement

Le diamètre hydraulique doit être supérieur à 2,2 fois celui du ventilateur.

Il n'y a pas d'embouteillage.

  Pourquoi choisir un ventilateur centrifuge en arrière?

Quand le point d 'opération requis tombeIl faudrait tenir compte des caractéristiques du ventilateur telles que la pression du système intermédiaire, le débit volumétrique intermédiaire, etc.Le ventilateur doit être sélectionné dans la zone centrale de ses caractéristiques de débit.Le point d 'efficacité de pointe est situé au milieu de la courbe des caractéristiques du ventilateur, ce qui signifie qu' il fonctionne dans le plus calme possible.On évite le fonctionnement hors de gamme optimale (dans des conditions extrêmes caractérisées par un débit élevé ou une pression de fonctionnement élevée) car l 'efficacité pneumatique des turbulences et des pales de turbine entraîne à ce moment - là un bruit et une inefficacité du système.

L 'air du côté d' entrée de la roue doit rester lisse et stratifié afin d 'optimiser l' efficacité de l 'aube de la roue.L 'utilisation de l' anneau d 'admission d' air (buse d 'admission d' air) se chevauche avec le cône d 'entrée de turbine, ce qui permet d' éliminer les perturbations du flux d 'air avant que l' air passe par le ventilateur, de réduire le bruit généré par les turbulences et de réduire au minimum la charge de travail et d 'optimiser l' efficacité du point de travail.

jaycar centrifugal fan

Sans fonction de charge, le ventilateur d 'installation n' a pas besoin d 'un rouleau et la conception de la roue répond au rendement statique le plus élevé de tous les types de ventilateur, ce qui signifie que le ventilateur arrière est un modèle flexible et réglable de ventilateur pouvant être utilisé dans leChamp d 'applicationTu veux savoir autre chose?ProduitsVous pouvez nous contacter.

Viens avec nous.
Haining Fuli Electric Appliance Co., Ltd. Soutien du maître Hangzhou
Contactez - nous.
Contactez - nous.
wdh-site

Merci!Ta lettre a été envoyée!
Nous vous tiendrons au courant dès que possible!

Bakc
wdh-site

Merci!Ta lettre a été envoyée!
Nous vous tiendrons au courant dès que possible!

Bakc